Share

3 bonnes raisons d’utiliser une cuisinière à bois

Lorsqu’il s’agit d’équiper une cuisine, le citoyen moderne se retrouve face à ce choix entre esthétique, budget et rendement. Ce dilemme concerne en particulier les appareils de chauffage et de cuisson. Parmi les choix qui s’offrent à vous, se trouvent la cuisinière à bois qui fait office de bon compromis.

L’esthétique

cuisinière-boisLa cuisinière à bois apporte un véritable plus à la décoration d’une pièce grâce à son côté naturel et vintage. Avec le retour à la mode de ces deux tendances, la cuisinière à bois se présente comme un appareil s’intégrant facilement dans votre décoration. Elle peut même devenir la pièce maîtresse de votre déco. Avec son aspect classique, elle apporte une véritable touche rustique votre cuisine. Enfin, le bois étant un matériau noble, il ne peut faire autrement que de rehausser votre décoration.

Le rendement

cuisiniere à boisLa cuisinière à bois se présente sous la forme d’un four doté d’une plaque de cuisson et d’un corps de chauffe. En termes de rendement, certaines cuisinières à bois comme celles de Calvy, l’expert en cuisinières à bois, offrent un rendement de 70 % à 80 % en fonction du modèle choisi. La cuisinière à bois correspond ainsi à un appareil de chauffage d’appoint. Toutefois, son emplacement vous permet de réduire sa puissance pour augmenter son rendement et réduire vos dépenses. L’autre avantage de cet appareil repose sur son côté double-usage. Elle sert à la fois d’appareil de chauffage et de cuisson. Notez d’ailleurs qu’avec sa chaleur douce, vous pourrez ajouter une saveur unique à vos plats. Pour optimiser le rendement de cet appareil, vous pouvez d’ailleurs coupler le bois avec une autre source d’énergie comme le gaz ou les pellets. Cerise sur le gâteau, la cuisinière à bois peut être équipée d’un bouilleur pour permettre la production d’eau chaude sanitaire.

Le budget

cuisinière à boisLe prix d’une cuisinière à bois varie en fonction de sa taille et de sa puissance et des options que vous souhaitez ajouter à votre modèle. Ensuite, n’oubliez pas que le bois est un matériau bon marché. Le prix d’utilisation de la cuisinière reste toujours intéressant. Enfin, comme la cuisinière à bois est un appareil écologique, son achat vous permet de bénéficier d’aides de la part des certains organismes.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *