Share

2 logements écologiques insolites à découvrir

L’écologie est une de vos passion et la préservation de l’environnement vous tient particulièrement à cœur. En raison de cet engouement pour la protection et le respect de la nature, même en vacances, vous êtes à la recherche des solutions les plus écologiques pour votre séjour. En matière d’hébergement, il existe deux options susceptibles de vous séduire, du fait de leur caractère atypique et insolite. Il s’agit de la cabane construite dans les bois et de la maison flottante construite en bois.

Passer vos vacances dans une maison flottante en bois

Les avantages ne manquent pas quand on habite sur l’eau ! Les inondations (malheureusement encore au coeur de l’actualité ces derniers jours) et la montée des eaux ne vous concernent pas, vous êtes à l’abri, protégés à bord de votre petit cocon flottant. Vous voulez vous rafraîchir ? Il vous suffit de plonger ! Il devient aussi très facile se procurer un bon dîner…la pêche se pratique juste en terrasse !

Aquashell le constructeur français de maison flottante écologique (comme le Kevell) garantit des maisons flottantes confortables et moderne avec tout l’équipement d’une vraie maison. Sans compter qu’elle est complètement stable. La solution du bois pour le choix du matériau de construction au niveau de l’ossature s’impose dans une logique écologique, pour ses qualités d’isolant qui permet de limiter les dépenses énergétiques. Le bois est par ailleurs solide tout en étant d’une grande légèreté. Il est à noter que la maison est construite sur des flotteurs en Polyéthylène haute densité imputrescibles, c’est à dire qui ne se dégrade pas au contact de l’eau. A travers le temps ou les conditions extrêmes, le plastique ne s’altère jamais.

Séjourner dans une cabane dans les bois

Un séjour et une immersion en pleine nature ! Le défi des constructeurs de ce type d’hébergement fut immense : construire en pleine forêt, sans endommager le site (on sait que la construction immobilière fait des ravages !), en prenant soin de rendre le lieu confortable et en faisant attention à ce que la cabane soit écologique. Dans cette optique, le choix du bois s’est avéré stratégique. La cabane peut être perchée dans un arbre, au bord d’un lac ou d’un fleuve ou, carrément cernée de toute part par des arbres. De quoi fusionner avec la nature !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *