Chauffe-eau solaire : la solution la plus écologique

L’eau chaude sanitaire est très importante au sein d’un foyer. Aujourd’hui, il existe une catégorie de chauffe-eau qui allie confort et écologie : le modèle solaire. Comme son nom l’indique, il fonctionne grâce au rayonnement solaire. Découvrons de près l’essentiel de e type de dispositif.

Fonctionnement d’un chauffe-eau solaire

chauffe-eau solaire. fonctionnementIl se compose de divers éléments notamment de capteurs solaires thermiques qui doivent être posés à l’extérieur de la maison : au sol, sur la terrasse, sur le toit, etc. Ceux-ci sont formés par des tubes qui servent à acheminer le liquide caloriporteur, c’est ce liquide qui chauffe en présence de rayons solaires. Parmi les éléments de ce dispositif, on retrouve également une pompe et un ballon d’eau chaude où l’eau est conservée. Ces deux éléments sont posés à l’intérieur de la maison. Le fonctionnement est simple, les capteurs ont pour rôle d’assurer l’absorption des rayonnements solaires.

Important

tube solaire...Pour disposer de cette catégorie de chauffe-eau, vous devez réaliser des démarches administratives auprès de la mairie. En effet, il faut effectuer une demande de réalisation de travaux. La réponse devrait être reçue dans un délai de 30 jours. Le refus n’est pas à écarter dans la mesure où votre logement est en site classé. Combien coûte aujourd’hui un chauffe-eau solaire ? De nos jours les prix sont variables en fonction de la capacité du dispositif : pour un modèle de 180 litres, le prix tourne autour de 1000 euros.
Le prix n’est pas un souci en ce qui concerne cette catégorie de chauffe-eau sachant qu’il permet de vous fournir de l’eau chaude sanitaire comme tous les autres types de chauffe-eau. En plus de cela, son avantage est de vous permettre de réaliser un geste écologique et économique : votre facture d’énergie est réduite, et vous contribuez à la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*