Share

Pour respirer de l’air pur chez soi !

L’air n’est pas toujours pur et sain comme il le semble à l’intérieur de nos maisons. Des substances peuvent dégrader l’air, causer des gênes par la suite et au pire altérer la santé des habitants. Ce sont les COV ou composés organiques volatils qui en sont responsables. Ils provoquent des odeurs, des irritations de la peau et des yeux, des allergies respiratoires. Il faut alors les identifier et les chasser de la maison.

Quels sont les responsables de la pollution chez vous ?

qai-1La pollution est partout et peut provenir de vos activités quotidiennes comme vos ameublements. Les vrais coupables sont les produits chimiques qui sont dans vos meubles, mobiliers et équipements comme les chaises, les armoires, les revêtements de sol, les vernis, les enduits, les colles, les résines, les papiers peints, etc. S’ensuivent les substances néfastes issues de vos activités quotidiennes comme la cuisine, le bricolage. Les produits que vous utilisez comme les engrais et les pesticides, les produits d’entretien qui sont censés nettoyer sont tous sources de substances nocives pour l’air. À ces substances s’ajoutent les moisissures et les acariens qui ne font qu’affaiblir le système respiratoire.

 

 

 

Comment chasser ces polluants ?

Woman pouring washing powder into the washing machineDétrompez-vous, l’air intérieur est parfois de loin plus polluant que l’air extérieur. Il n’y a pas que les gaz d’échappement qui polluent l’air. Les COV sont dix fois plus dangereux. Le pire est que ceci ne concerne pas seulement votre demeure, mais également les bureaux, les écoles, les centres commerciaux, les grandes surfaces…, bref, tous les espaces clos et semi clos. Pour chasser ces polluants, vous devez commencer par changer vos meubles et équipements ne répondant pas aux normes environnementales. Ces normes et labels sont valables pour les produits que vous utilisez dans votre maison allant des matériaux de construction aux produits de lessive. Le ménage n’est qu’une pratique régulière qui permet de maintenir la salubrité chez vous.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *