Share

Opter pour des murs écologiques

Si vous êtes soucieux de l’environnement, opter pour des murs écologiques est parfait pour vous. Vos murs seront ainsi bien décorés et écologiques en recourant à des solutions simples mais qui promettent un rendu extraordinaire en parfaite harmonie avec décoration intérieure. Voici quelques techniques qui vous assurent élégance et fantaisie, elles peuvent être utilisées non seulement sur la maçonnerie mais aussi les plafonds.

Utiliser le lambris ou des revêtements muraux à peindre

mur-ecolo-decoLe lambris est très décoratif, il est actuellement très utilisé. C’est un élément décoratif non seulement écologique mais chaleureux également. Il apporte une touche décorative exceptionnelle, idéale pour le salon et d’autres pièces de la maison comme la salle d’eau, la salle à manger, etc. Vous avez le choix du ton et de la qualité en tenant compte de votre style de déco intérieure. On retrouve aujourd’hui différentes catégories de lambris dont le bambou et le châtaignier. Les revêtements muraux à peindre sont également très tendances, très écologiques les papiers reliefs sont très répandus. De plus, ils sont proposés à des tarifs accessibles. En principe, ce type de revêtement se compose de matériaux recyclables tels que les fibres végétales.

Utiliser des enduits ou de la pâte à papier

mur-ecolo-enduitDe nos jours, on distingue différents types d’enduits écologiques notamment les enduits terre et chaux qui sont adaptés aux murs comme les plafonds. Parfois, ils sont formés à partir de fibres végétales. On peut aussi trouver des enduits textiles se présentant comme les tapisseries, ils sont souvent composés de coton, de fibres de végétaux, etc. La pâte à papier, quant à elle, se compose de carbonate de calcium, d’eau, et de différents autres éléments. Son avantage c’est de permettre au mur de respirer. Il faut noter que toutes les solutions proposées sont décoratives et peuvent vous permettre de créer une ambiance exceptionnelle au sein de votre habitation.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *