Share

Maison, quel type de constructeur choisir ?

Vous avez décidé de construire une maison ? Contrairement à ce que certains pourraient croire, la construction d’une maison nécessite toujours l’intervention d’un professionnel en bâtiment. Même si construire sa maison soi-même est une aventure, faire appel à un professionnel expérimenté est toujours recommandé. Dans cette optique, deux choix s’offrent à vous. Vous avez l’architecte, et l’entrepreneur.

L’architecte, pour une maison personnalisée

projet-architectureSi vous rêvez d’une maison originale, bien à vous et qui soit le reflet de votre personnalité, l’architecte est le professionnel qui saura répondre à vos exigences. Il pourra réaliser vos projets les plus farfelus. Pour ce faire, il organisera une mise en concurrence entre diverses entreprises et contrôlera la qualité des matériaux de constructions utilisés. Si vous décidez de construire une maison à Paris, on ne saurait vous recommander de choisir un architecte à Paris. La capitale française est une destination touristique connue du monde entier, une maison construite dans la ville des amoureux se doit ainsi d’être design. Qui peut mieux vous aider dans ce projet qu’un architecte tel LeVingHuit, un Architecte exerçant à Paris ? A noter que les contrats que vous pouvez signer avec un architecte sont assez variés. Ils peuvent prendre en charge l’élaboration des plans de votre maison, vous assister lors des procédures administratives, préparer des projets de contrat, ou veiller à l’entière construction de celle-ci et recevoir l’ouvrage. Tout dépend bien sûr de vos goûts et de votre budget.

L’entrepreneur, pour des projets plus simples

entrepreneurLes personnes font généralement appel à des entrepreneurs pour effectuer des projets de constructions de petites envergures. Ils sont généralement recommandés par les architectes qui ont élaboré les plans. La loi est silencieuse sur l’élaboration et la conclusion d’un contrat de construction entre un particulier et un entrepreneur. Pour ce faire, on se réfère à la pratique. Il devient alors possible de conclure deux sortes de contrats. Soit un contrat unique dans lequel une seule et même entreprise s’occupera de l’ensemble du projet, soit plusieurs types de contrat passé avec plusieurs sociétés spécialisées dans un domaine particulier.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *