Share

Réduire sa facture d’électricité

Tout est question de bon sens. Commencez par vous familiariser avec la mesure de l’électricité (puissance, consommation…). Voyez tous les appareils énergivores dans votre habitation et limitez leur utilisation. Pour la suite, lisez les lignes qui suivent.

Etre rigoureux

Eteignez chaque fois que vous sortez d’une pièce. Eteignez vos appareils depuis leur source d’alimentation. Changez toutes les lampes de vos luminaires : remplacez-les par des ampoules basse consommation. Profitez au maximum de la lumière du jour, quitte à utiliser une veilleuse ou une liseuse lorsque la pénombre commence à s’installer, mais pas encore suffisamment pour que vous fermiez les volets. Mieux encore, investissez dans les bougies LED de BGled. Apprenez également à fouiller : visitez régulièrement les magasins spécialisés en électricité, les quincailleries, les magasins de bricolage ainsi que les magasins vendant des matériaux de constructions et des équipements pour le bâtiment. Vous y trouverez des solutions, basées sur des technologies innovantes, vous permettant de moins recourir à l’énergie électrique.

Ne pas avoir peur d’investir

C’est la conséquence de ce qui a été dit précédemment. Si une alternative à l’énergie classique se présente à vous, n’hésitez pas à l’acquérir. Pensez, par exemple, aux batteries solaires à usage domestique. Sans aller à l’extrême, en investissant dans le Powerwall de Tesla, vous pouvez envisager de vous équiper en batteries de 12V avec, au minimum 60 Ah. Leur chargement se fait par énergie solaire ou énergie éolienne. Pour les utiliser, vous avez besoin d’un convertisseur et d’un régulateur de charge. La question du chauffage est également au cœur des préoccupations énergétiques et écologiques. Sachez qu’il existe également des chauffages solaires.

 

 

 

 

Modifier partiellement son mode de vie

N’hésitez pas à éteindre le frigo et à vous alimenter de nourritures fraîches. De même, débranchez le ballon d’eau chaude et utilisez-le exceptionnellement et sur une durée limitée. Limitez l’utilisation de la télévision, de l’ordinateur de bureau et des gros électroménagers (lave-vaisselle, lave-linge…). C’est ici que l’on peut se rendre compte de l’intérêt d’investir dans des solutions de stockage d’énergie renouvelable.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *