Share

Comment bien chauffer votre salle de bain ?

La salle de bain confortable est la pièce la plus froide de l’habitation en raison de l’humidité qui y règne en permanence. Comment y apporter la douceur nécessaire au confort de tous les membres de la famille ? Il faut investir dans un bon système de chauffage.

Installer un radiateur sèche serviette

Un radiateur sèche serviette peut très bien apporter le confort nécessaire dans votre salle de bain. Comme son nom l’indique, cet appareil permet à la fois de chauffer la pièce et de sécher les serviettes. Le marché en propose divers modèles. Préférez-en un qui fournit rapidement une température confortable. Tenez compte des dimensions de la salle d’eau pour choisir le modèle adapté. Si votre salle de bain est d’une surface de 3 à 4 mètres carrés, optez pour un modèle de 390 à 520 watts. Pour une pièce de 5 à 6 mètres carrés par contre, il vous faudra un appareil de 650 à 780 watts.

Le matériau constitue également un critère de choix fondamental, car la durée de vie de l’appareil et sa montée en température vont en dépendre. S’il est nécessaire que vos serviettes sèchent rapidement, optez pour un radiateur en aluminium ou en inox. En plus d’être résistants, ces matériaux sont capables d’une capacité de chauffe importante. Si par contre, vous voulez d’un équipement qui s’intègre au décor de votre salle de bain, choisissez l’acier. Ce dernier est déclinable en différentes couleurs et préserve son apparence malgré l’humidité. Vous avez aussi le sèche-serviette en fonte. Inégalable par sa forte inertie, cette matière est durable dans le temps. Seul inconvénient, sa montée en température se fait en douceur et peut prendre du temps.

S’équiper d’un chauffage d’appoint

En hiver, la salle de bain se refroidit davantage. Pour la rendre plus confortable, vous équiper d’un deuxième appareil pourrait être nécessaire. Inutile toutefois d’investir dans un autre radiateur sèche serviette. Optez plutôt pour une solution de chauffage d’appoint. Vous trouverez sur le site https://bricolea.fr/guides/comment-choisir-chauffage-dappoint/ des informations qui vous aideront à bien le choisir. Un chauffage d’appoint est mobile. Vous pouvez le déplacer facilement partout dans votre maison. Faites-le quelques minutes avant l’utilisation de votre salle de bain. Ainsi, lorsque vous vous y rendez, vous êtes déjà accueilli par une température agréablement confortable. En dehors des horaires d’utilisation de votre salle de bain, vous pouvez utiliser votre équipement de chauffage d’appoint dans d’autres pièces qui ont besoin d’être réchauffées.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *