Share

Le démoussage de terrasse : comment bien s’y prendre ?

L’été sonne enfin à la porte, et pour profiter à bon escient du soleil, il n’y a pas meilleure manière que de bien organiser sa terrasse. Ceci se passe généralement par l’enlèvement des mousses, qui se développent avec le temps et avec la persistance de l’humidité dans les surfaces poreux. Un démoussage s’impose alors pour redonner un coup de neuf à votre espace extérieur. Mais comment faire ? Retrouvez ici les méthodes les plus faciles à mettre en œuvre pour un démoussage réussi.

Bien s’équiper

Pour bien faire du démoussage de terrasse, vous devez vous procurer de brosse métallique, d’une spatule, un balai, un produit de démoussage et un tuyau d’arrosage.
Il est préférable de porter une tenue de travail avant de vous lancer. C’est un travail assez salissant. Et vous êtes surement sans savoir que nettoyer les tâches de mousse sur les vêtements blancs n’est pas chose aisé. Et quitte à parler de la tenue, n’oubliez pas que dans le lot, vous aurez besoin d’un gant de protection. Ceci facilitera le grattage et la prise en main de la brosse métallique et/ou de la spatule.

Commencer par gratter la mousse

Il faut souligner en amont que le nettoyage d’une terrasse peut prendre quelques heures de votre temps. Tout dépend de la surface à prendre en charge. Il faudra en effet gratter chaque cm2 de l’espace pour être sûr de se débarrasser des mousses.
La spatule vous permettra de gagner du temps. Néanmoins, force est de constater que la brosse métallique est plus minutieuse. Dans un cas comme dans l’autre, afin d’avoir un premier aperçu du résultat, vous devez prendre votre balai et réunir les résidus dans un coin pour ensuite les bruler.

Rincer et appliquer le produit

Une fois que les mousses ont été en grande partie retirées, rincez à grandes eaux. Attendez que le tout sèche et appliquez le produit de démoussage. C’est un moyen pour détruire les mousses de petite taille incrustées dans la structure même de la terrasse. Cela vous permettra d’éviter que les mousses réapparaissent rapidement.
Laissez le produit en question agir pendant quelques heures. La durée dépendra de la marque. Sur les étiquettes vous aurez de plus amples informations sur le sujet. Après quoi, il faudra rincer de nouveau la terrasse avant de l’utiliser.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *