Share

Les critères pour choisir votre chauffage extérieur

Avec les différents types de chauffage extérieur sur le marché, il n’est pas facile de trouver l’équipement idéal pour votre terrasse ou votre balcon. Mis à part les catégories de produits comme le chauffage électrique et à gaz, le parasol chauffant et le brasero, il y a des critères communs qu’il ne faut pas négliger.

Où installer votre chauffage extérieur ?

Vous devez d’abord penser à l’endroit où vous aller installer votre chauffage. Si vous avez besoin d’un chauffage fixe et performant pour la terrasse de votre restaurant ou celle de votre jardin, il faut un modèle stable. Optez pour un chauffage à gaz ou un parasol chauffant. Ils ont une plus grande surface de chauffe. De plus, ils sont plus lourds et plus stables. Par contre, s’il vous faut un chauffage portable que vous pouvez déplacer au gré de vos envies, du balcon à la terrasse en passant par le jardin, choisissez un chauffage électrique ou un brasero.

 

Quelle puissance de chauffe pour votre appareil ?

Tenez compte de la puissance du chauffage, de son matériau de fabrication et de son élément de chauffe en fonction de la surface que vous souhaitez chauffer. Notez que les chauffages à gaz sont plus puissants que les chauffages électriques. Toutefois, les chauffages électriques comme ceux sur www.chauffage-exterieur.fr montent plus vite en température que ceux à gaz.
Vous devez également savoir que la chaleur verticale est plus confortable que la chaleur horizontale. Côté matériau, l’inox est plus résistant aux intempéries. Quoi qu’il en soit, prévoyez une housse de protection pour ne pas altérer la qualité de votre chauffage.

 

 

Comment calculer le rayonnement du chauffage ?

La portée du chauffage est indiquée sur son emballage ou dans la notice d’utilisation. Néanmoins, sachez qu’elle dépend de deux points : la puissance de chauffage de l’appareil et la capacité de chauffe. Considérez ce critère en fonction de l’espace que vous souhaitez chauffer, qu’il s’agisse d’un grand salon de jardin, d’un petit balcon ou d’une terrasse.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *