Share

L’isolation des combles à 1 Euro : une aide d’envergure pour les ménages à faible revenu

Pour des soucis d’ordre écologique, on avance de nos jours de nombreux dispositifs et même des programmes qui visent à encourager les ménages à procéder à l’isolation de leur habitation. Parmi ces différents programmes, on cite particulièrement le programme d’isolation des combles à 1 euro. Celui-ci a la particularité d’apporter un grand soutien financier aux ménages modestes souhaitant réaliser des travaux d’isolation.

Les avantages à s’inscrire au programme d’isolation des combles à 1 euro

Il est essentiel de noter préalablement que les travaux d’isolation sont des plus importants pour favoriser le confort thermique et énergétique dans un foyer. Au-delà des raisons écologiques, l’isolation promet également des résultats positifs en matière d’économie pour le foyer concernant les dépenses énergétiques. Mais c’est avant tout un investissement qui engage des frais, et c’est là qu’intervient le programme d’isolation des combles à 1 euro.

Ce programme est une démarche solidaire visant à réduire les coûts des travaux d’isolation. Sachant qu’actuellement, nombreux sont les foyers, pour des raisons de manque de moyens, ne peuvent bénéficier d’une bonne isolation au sein de leur habitation.

Ainsi, ce programme tend à aider ces derniers à réaliser une bonne isolation qui est elle-même garante d’une optimisation thermique, notamment pour conserver la chaleur en hiver. En effet, quand les travaux d’isolation se font trop vieux ou quand ils ont été mal réalisés, la déperdition de chaleur se fera très rapidement ressentir au sein de l’habitation.

C’est justement pour pallier ce problème que le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a entendu mettre en place le Pacte Énergie Solidarité ou PES. C’est dans ce dispositif que l’on retrouve le programme d’isolation des combles à 1 euro qui a été érigé dans l’objectif de mettre fin à la précarité énergétique.

Comment postuler pour le programme d’isolation des combles à 1 euro ?

Le programme d’isolation des combles à 1 euro a été mis en place particulièrement dans le but de venir en aide aux ménages à faibles revenus. Il permet d’optimiser le confort thermique de leur bâtisse tout en leur offrant la possibilité de réaliser des économies en énergie.

Le demandeur doit être soit locataire soit propriétaire de la maison individuelle ou de l’appartement. Dans le cas échéant, les revenus du locataire vont également constituer un critère qui sera mis en examen. Il faut donner les informations, par rapport au nombre de personnes qui habitent la demeure. Cette donnée va servir à déterminer le seuil fiscal auquel le demandeur est rattaché. Et enfin, dans la demande, il faut mentionner le type de chauffage qui est utilisé dans la maison.

Afin de vérifier l’éligibilité au programme d’isolation des combles à 1 euro, nombreux sont les sites qui proposent une inscription gratuite afin d’analyser toutes les données fournies et vérifier si elles correspondent ou non aux critères exigés. 

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *