Share

Les climatiseurs mobiles : des appareils pratiques et économiques

Si les climatiseurs étaient vus comme des appareils encombrants et pouvant nuire à la décoration intérieure d’un logement, aujourd’hui ce n’est plus le cas. En effet, avec les modèles de plus en plus design et les climatiseurs mobiles, on a des appareils plus pratiques, plus attrayants et qui sont plus intéressants en termes de consommation d’énergie.

Climatiseur mobile : un appareil présentant de nombreux avantages

La praticité est l’un des grands points forts que les consommateurs apprécient avec les climatiseurs mobiles. En effet, contrairement aux climatiseurs classiques, ils sont peu encombrants, peuvent être déplacés et sont plus design. Pour plus de praticité, certains modèles de climatiseurs mobiles sont équipés de roulettes, mais aussi de poignée. Les transporter d’une chambre à l’autre est donc plus simple.
Le climatiseur mobile est aussi facile à installer. En effet, certains des climatiseurs portatifs ne sont composés que d’un seul bloc. Ce qui facilite leur installation. Il en est de même pour les modèles à deux blocs, et ce même s’il y a séparation du module d’évacuation de l’air chaud et de l’air froid. La seule contrainte est qu’il faut placer le climatiseur mobile à deux blocs près d’une ouverture afin de diriger la chaleur dégagée par l’appareil vers l’extérieur.
Pour ce qui est du prix, là aussi, le climatiseur mobile est moins cher que les modèles basiques. Pour ce qui est de la consommation énergétique, il faut compter 100 watts pour un mètre cube avec un climatiseur normal. Avec un modèle portatif, c’est seulement 100 watts pour environ 2 mètres cubes. Pour trouver la meilleure offre sur le marché, n’hésitez pas à utiliser un comparatif de climatiseurs mobile. En tout cas, en plus d’être économique, le climatiseur mobile est plus respectueux de l’environnement.

Les modèles de climatiseurs portatifs sur le marché

3 types de climatiseurs mobiles sont disponibles sur le marché. D’un côté, vous avez les modèles monoblocs, mais il y a aussi les splits ainsi que les modèles sans système d’évacuation. Leur similitude repose sur le système de réfrigération situé au niveau de leur moteur. Pour ne pas se tromper de modèle, sachez que le plus pratique est le monobloc : tout son système est compris dans un seul caisson, l’évacuation de l’air chaud est effectuée par une gaine rattachée directement au corps de l’appareil. Le split comprend un bloc de compresseur et un autre de ventilateur. Il a l’avantage d’être moins bruyant que le premier. Concernant le dernier modèle, il propose un système de condensation interne. Ce qui évite d’avoir un système d’évacuation sur l’appareil.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *