Share

Comment trouver une femme de ménage à Paris?

Vous souhaitez recourir aux services d’une femme de ménage à Paris, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Il existe plusieurs solutions pour trouver une aide-ménagère. En voici quelques-unes.

Le bouche-à-oreille, les petites annonces et les agences spécialisées

Trouver une femme de ménage compétente et de confiance n’est pas facile. Pour trouver une personne de confiance, demandez des recommandations auprès de vos proches, de vos connaissances, de vos collègues. Si aucun d’eux ne peut vous proposer une personne, vous pouvez toujours opter pour la solution Old School : écrire une petite annonce et l’afficher un peu partout dans les commerces de proximité. Vous pouvez également poster vos annonces sur Internet. Mais, n’oubliez pas d’indiquer le lieu de travail. Retenez 3 ou 4 candidates et choisissez celle qui vous inspire le plus confiance.
Pour trouver la personne qui se chargera de votre ménage à Paris 15, vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialisée. L’avantage de cette solution est que vous êtes certain d’avoir une femme de ménage expérimentée, voire formée aux standards hôteliers.

L’importance de déclarer votre femme de ménage

Si vous avez besoin des services d’une femme de ménage pendant une longue période, il est important de déclarer la personne embauchée. Ceci présente divers avantages pour les deux parties. En cas d’accident au domicile, votre femme de ménage recevra des indemnités. Elle recevra une aide sanitaire adéquate par l’assurance maladie. Si l’intervenante cause des dommages au sein de votre habitation, vous êtes assuré.
Vous allez aussi bénéficier d’une réduction d’impôt. Il suffit de déclarer vos dépenses effectuées pour l’embauche de votre employé à domicile. Vous recevrez une réduction d’environ 50 % correspondant aux dépenses déclarées.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *