Share

Astuces naturelles pour éliminer les cafards et les fourmis dans sa maison

Les cafards et les fourmis sont des nuisibles qui peuvent envahir votre maison ou vos meubles. Pour les tuer, vous avez recours à des bombes insecticides qui sont pourtant, autant dangereux pour ces insectes que pour les résidents de votre maison. Ces bombes contiennent également des produits nocifs qui sont dangereux pour l’environnement. Pour éviter ces actions néfastes tout en réduisant ou en éliminant la présence des fourmis et des cafards chez vous, voici quelques astuces naturelles, pratiques, économiques, efficaces et respectueuses de l’environnement.

Élimination naturelle des cafards

Dans un premier temps, vous devez procéder au bouchage de tous les petits trous qui se trouvent dans la douche, au niveau de votre lavabo ainsi que ceux dans le lave-vaisselle. Vous devez aussi, boucher celui de l’évier. Ce sont, généralement, par ces accès qu’ils viennent. Ne les déboucher que lorsque vous utiliser ces équipements. Les cafards aiment aussi l’humidité. Si vous gardez chaque pièce de votre maison bien sèche, les cafards s’y délogeront. Ensuite, vous devez aussi savoir que les cafards apprécient les pièces qui ne sont pas bien nettoyer et où il y a des détritus au sol, dans les linges, etc. Pour éviter de les faire revenir, pensez à toujours bien nettoyer votre maison. L’astuce serait de passer l’aspirateur dans les coins et les recoins de votre maison difficiles d’accès comme le dessous du lit ou du canapé, sous les tapis, etc. Veillez aussi à bien nettoyer l’intérieur de tous vos tiroirs et de toutes vos étagères. Les cafards se cachent souvent dans ces lieux sombres. Ce grand nettoyage fait, passez maintenant aux remèdes de grand-mères qui les élimineront pour de bon. Pour ce faire, hachez des feuilles de laurier et placez-les là où vous suspectez qu’il y a un nid de cafards. Vous pouvez aussi faire de la pâte avec de la farine et de l’oignon finement haché, arrosée d’un peu de bière, de sucre et d’acide de bore. Mettez ce mélange dans un petit récipient et déposez-le sur chaque coin de votre maison et dans les tiroirs. Le bicarbonate de soude mélangé avec du sucre est aussi un bon remède qui tue directement ces nuisibles.

Comment éliminer les fourmis de votre maison ?

Comme pour le cafard, on n’a pas besoin de passer par des produits chimiques pour éliminer les fourmis de chez soi. Pour éviter les insecticides toxiques dans ce cas, voici quelques astuces efficaces. Premièrement, tracez des lignes de craie là où vous remarquez que les fourmis passent. Le chaud contenu dans la craie élimine les traces de phéromones que les fourmis ne voudront pas passer. Cela les éloigne sans les tuer. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Les fourmis se protègent des substances chimiques pour contrer diverses attaques extérieures. Pour y remédier, vous pouvez mélanger du sucre et du bicarbonate de soude pour détruire cette défense et les faire fuir. Le marc de café est aussi un remède parfait pour éliminer la présence de fourmis dans votre maison. C’est un produit naturel et non nocif qu’on déposera là où l’on remarquera la présence d’un trou ou d’un nid de fourmis. Cela les éloignera également sans les tuer. Mises à part ces solutions, le jus de citron, la cannelle, la menthe poivrée ou encore, le vinaigre sont autant de produits naturels qui peuvent tenir ces nuisibles loin de votre maison.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *