Share

Le filtre à eau vous débarrasse des bouteilles en plastique

Le plastique contribue à la détérioration de l’environnement. Au niveau individuel et local, on peut contribuer à faire diminuer l’utilisation du plastique. La première démarche est sans doute celle de tourner le dos à l’achat des boissons stockées dans des bouteilles en plastique. Ou plutôt, achetez-en le moins possible. Comment y parvenir ? Voici une solution.

Investissez dans un filtre à eau

Un filtre à eau vous fournit de l’eau d’excellente qualité que vous pouvez boire. Vous le remplissez d’eau du robinet, puis, avec son mécanisme, l’appareil nettoie cette eau pour qu’elle soit buvable. Cette eau filtrée peut également être utilisée en cuisine. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous brosser les dents. En fonction de votre consommation d’eau, prenez un ou plusieurs filtres (par exemple : disposez-en dans la salle à manger, un autre dans la cuisine, un autre dans votre chambre). De plus, il existe des modèles à grande contenance. Par exemple, vous pouvez investir dans le filtre berkey de 12,3 litres. Sachant qu’une bouteille d’eau fait généralement 1,5 litre, ce filtre correspond donc au contenu de 8 bouteilles en plastique. Grâce à ce filtre, vous évitez d’acheter 12 bouteilles d’eau de 1 litre chacune. C’est une sacrée économie. Par-dessus tout, vous ne vous encombrez plus de bouteilles en plastique. Avant d’acheter votre filtre, assurez-vous que vous avez droit à un très bon service après-vente. Par exemple, si vous achetez en ligne, vérifiez que la boutique opère en livraison. L’idéal serait d’avoir une garantie de remboursement. Mais aussi, si vous décidez de retourner le filtre, ce retour devrait être gratuit.
Pour rappel, un filtre à eau est ni plus ni moins qu’un dispositif de purification de l’eau : cette purification est réalisée par le biais d’une technologie sur laquelle il convient de jeter un coup d’œil avant de décider d’acheter ou non l’appareil. Une purification signifie que l’appareil débarrasse l’eau des éléments nocifs et potentiellement nocifs qui s’y trouvent. Une technologie de purification performante permet d’éliminer au moins 1000 variétés différentes de ces éléments dangereux pour l’organisme.

Stockez votre eau filtrée dans des bouteilles en verre

Filtrez de l’eau chaque jour. Et, quotidiennement, recueillez l’eau dans plusieurs bouteilles en verre. Puis, remplissez à nouveau le filtre. En procédant ainsi tous les jours, vous êtes sûr de ne jamais être à court d’eau filtrée, purifiée et propre. Si vous possédez, une, ou plusieurs, bouteilles en plastique, lorsque vous sortez, remplissez-en une ou 2 d’eau filtrée et mettez-les dans votre sac. Cela vous évite d’acheter une bouteille d’eau pendant votre déplacement de la journée.
Pour les entreprises, pensez à installer des filtres à eau (qui, généralement, fait également office de borne-fontaine) dans les salles de réunion, de pause, etc. Vos employés n’auront pas ainsi à acheter des bouteilles d’eau en plastique pour se désaltérer. Pour diminuer l’usage du plastique, ne disposez pas de gobelets en plastique près de la fontaine à eau. Incitez vos employés à avoir leur propre mug ou un verre à eau au bureau. Pour éviter qu’ils ne fassent un va-et-vient de la fontaine à eau à son bureau, encouragez vos employés à avoir chacun une bouteille qu’ils rempliront d’eau filtrée. Seules les fontaines à eau pour les visiteurs, généralement placées à l’accueil et dans la salle d’attente, doivent disposer d’un distributeur de gobelets. Ces derniers devraient être en carton.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *