Share

Rechercher les coins perdus

On a souvent dans la maison un renfoncement ou un décrochement dans le mur que l’on peut exploiter. Rechercher les coins perdus et y installer un meuble quelconque, plutôt un meuble dont on a besoin, est intéressant. En effet, on peut bricoler soi-même le meuble en question, ensuite, à défaut de pouvoir agrandir sa maison, on aura trouvé un nouvel espace. Parfois, on a ce genre de recoins sans se rendre compte du potentiel qu’ils représentent. À force de la voir là jour après jour, on ne les voit plus. Il faut donc un effort conscient pour rechercher les coins perdus, on ne le regrette jamais.

Rechercher les coins perdus, pour en faire quoi ?

Oui, effectivement, pourquoi rechercher les coins perdus de sa maison ? Par exemple, pour bricoler un minibar sous un simple store et au-dessus de l’évier. On fixe des planchettes rainurées qui vont recevoir les verres à pied, tête en bas. Puis, un coffrage peut recevoir le seau à glace isotherme. On peut aussi fixer les bouteilles à l’envers, un peu comme au bistrot mais en s’assurant de les agrémenter d’un bouchon doseur. Voilà un plan astucieux si on s’est donné la peine de rechercher les coins perdus de la maison.

Rechercher les coins perdus et y installer un secrétaire

Si on se met à rechercher les coins perdus de la maison, on peut tomber sur un recoin à même de recevoir un secrétaire à abattant. On fixe une tablette, à 70 cm du sol, qu’on prolonge d’une tablette montée sur une charnière à piano. Une fois à la verticale, elle s’aligne sur le mur, formant casier avec une étagère qu’on aura pris soin de placer plus haut. Precoir ensuite un ou deux coulisseaux d’abattant pour maintenir la tablette à l’horizontale.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *