Share

Les critères à connaître pour bien choisir son chauffage écologique

Réduire le coût de votre facture en énergie tout en protégeant l’environnement en vous servant d’un appareil de chauffage écologique, cela est désormais possible. Pour vous donner une idée sur le modèle à utiliser chez vous par contre, vous aurez besoin des informations dans ce guide d’achat.

Se poser les bonnes questions

Dans le cadre de la construction de votre maison, vous aurez un choix d’appareil assez large sur le marché, en termes de chauffage écologique. Dans le cas d’une rénovation énergétique, vous avez la possibilité d’exploiter le chauffage existant en l’utilisant en guise de chauffage central. Vous avez le choix entre un chauffage centralisé ou plusieurs chauffages d’appoint dans ce cas. Il est également possible de choisir entre un poêle à bois ou une pompe à chaleur. Ces appareils sont capables de distribuer l’air chaud dans chaque pièce de votre logement à travers un canal dédié. Le système solaire thermique constitue également une excellente alternative si vous prévoyez d’installer plusieurs chauffages d’appoint.

Choisir la bonne marque d’appareil

Ce critère compte dans la sélection d’un chauffage écologique. À cet effet, vous pouvez choisir parmi les plus célèbres en termes d’appareils à bois et foyers comme Austroflamm, Stûv et Seguin Duteriez. Concernant les chaudières, privilégiez les marques Fröling, Granulaigil ou encore ÖkoFEN. Quant aux pompes à chaleur, optez pour les modèles signés Bosch, Dietrich et Chaffoteaux qui disposent actuellement d’une gamme d’appareils écologiques. Si vous préférez le chauffage solaire, Viessmann et Vaillant constituent les meilleurs choix en termes de marque et de qualité des produits vendus sur le marché.

Les tarifs

Les appareils de chauffage sont accessibles à des tarifs particulièrement variés. Leurs prix changent en fonction de leur puissance, de la qualité des matériaux ainsi que de leur design et du type de chauffage que vous voulez adopter. Mais en plus de ces paramètres, vous aurez également besoin de certains équipements comme les conduits pour assurer l’installation de votre nouveau chauffage écologique. Ce qui peut faire augmenter le prix de l’installation. Sur le marché, on retrouve des appareils pouvant coûter entre 3 000 et 7 000 euros. Bien entendu, les appareils haut de gamme et les poêles à granulés sont les plus coûteux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *