Share

Construction immobilière au Pays Basque : la pierre est-elle écologique ?

Lorsque l’on parle de matériaux écologiques, on pense souvent au bois. Pourtant, la pierre l’est également. N’hésitez pas à l’envisager si vous souhaitez une maison au Pays Basque dont le processus de construction est respectueux de l’environnement et qui va durer dans le temps, pour vos enfants et vos petits enfants.

La pierre : éternelle

Oui, elle est éternelle, car elle est robuste, dure, pratiquement inaltérable ! Voyez les châteaux forts qui ont passé l’épreuve du temps et qui sont toujours dressés malgré des siècles d’intempérie et de guerres ! Mais en plus, vous optez pour des méthodes de construction efficaces, bien étudiées et mises en œuvre avec intelligence. Vous êtes sûr que votre demeure résistera aux années, sans une seule « égratignure ». D’où l’intérêt de travailler avec de vrais professionnels et experts qui ont des années d’expérience derrière eux. Si par exemple vous projetez de construire dans les Pyrénées-Atlantiques, voyez les possibilités offertes par le constructeur de maison au Pays Basque Maisons Gochoki. Prenez le temps de discuter avec les professionnels, de leur exposer votre projet et posez-leur toutes les questions que vous avez en tête.

La pierre : écofriendly

Les arguments ne manquent pas ! La transformation de la pierre, une fois qu’elle est extraite de la carrière, ne nécessite ni une consommation importante d’énergie ni un transport sur de longues distances. Il faut également noter que la pierre n’engendre aucune émanation toxique dans l’air tout en affichant une inertie thermique à l’origine d’une impressionnante régulation thermique naturelle. L’intervention des autorités garantit dans le même temps une exploitation des pierres dans le respect du développement durable, notamment au niveau de la gestion des carrières et du travail des sous-produits des carrières. Au passage, notez que toutes les carrières en France fonctionnent dans le strict respect de la réglementation environnementale dans la mesure où elles sont considérées comme faisant partie des Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). De quoi rassurer les amateurs de pierres et amoureux de l’environnement !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *