Share

3 solutions pour obtenir une prime énergie

Tous travaux d’économie d’énergie permettent de gagner une prime venant de l’Etat. Toutefois, le pourcentage de ce dernier est différent selon le type de travaux effectués. Découvrez ici trois solutions que vous pouvez adopter pour obtenir une prime énergie.

Faire des travaux d’isolation de toiture pour obtenir une prime énergie

isolation-toitureLa toiture est en général responsable d’une grande partie de déperditions énergétiques dans une habitation. Ainsi, une bonne isolation du toit permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Et c’est d’ailleurs pour cela que le gouvernement a rendu éligible les travaux d’isolation des combles au dispositif de prime énergie. L’isolation d’une toiture de maison peut se faire selon diverses techniques en employant différents matériaux. Les travaux peuvent s’effectuer de l’intérieur ou de l’extérieur. Une isolation par l’intérieur est l’idéal si la charpente de votre toiture est encore en bon état. Par contre, une isolation par l’extérieur est plus convenable si les combles sont encombrés. Concernant le matériau d’isolation, il en existe plusieurs sur le marché à l’heure actuelle, mais les meilleurs isolants sont en général le polyuréthane, la laine de verre, le polystyrène expansé ou les plumes de canard.

Faire des travaux d’isolation des murs pour obtenir une prime énergie

isolation-murL’isolation des murs d’une maison permet en général de réaliser 25% d’économies d’énergie. C’est pour cela que faire rénover l’isolation de ses murs permet de profiter d’une prime énergie. Pour isoler les murs, il existe différentes techniques que l’on peut adopter et de nombreux matériaux peuvent être choisis comme isolant. Aussi, les travaux peuvent se faire de l’intérieur ou de l’extérieur. Une isolation par l’intérieur est recommandée s’il s’agit d’une simple rénovation du bâtiment. En revanche, une isolation par l’extérieur est préférable pour de grands travaux, car elle n’engendre aucune perte d’espace à l’intérieur. Pour le choix de l’isolant, la ouate de cellulose ou le polyuréthane est en général le meilleur isolant.

Changer de chauffage pour obtenir une prime énergie

Parmi les solutions développées ici, le remplacement du chauffage est sans aucun doute le plus simple. Il vous suffit de trouver, d’acheter et d’installer un chauffage plus écologique pour obtenir une prime énergie. Facile non ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’une maison avec une bonne isolation et utilisant un chauffage moins polluant et moins énergivore permet d’avoir un habitat s’approchant du concept de maison basse consommation.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *