Share

Comment peut-on concilier luxe et écologie ?

Luxe et écologie, ce sont deux concepts qui semblent totalement distants, mais qui peuvent converger. Plusieurs exemples montrent qu’il est tout à fait possible d’avoir un luxueux produit qui reste respectueux de l’environnement. Voici de plus amples détails.

Les grandes marques concilient luxe et écologie

Plusieurs grandes marques dans l’univers de la mode ont montré par l’exemple qu’il est tout à fait possible de proposer de luxueux articles qui respectent l’environnement. C’est le cas d’une griffe d’accessoires de mode qui proposent des sacs à main en peau de serpent. Ces derniers ont été élevés dans une ferme. L’élevage profite même à de nombreuses familles. Les marques de High Tech se sont également engagées dans cette voie écologique en proposant des ordinateurs ou des téléphones modulables. Concrètement, ce sont des modèles qui ne se jettent pas rapidement. Les pièces défaillantes peuvent être remplacées en toute facilité. De nombreux grands noms dans le domaine de la haute technologie ont également montré leur volonté envers l’écologie. Ils ont décidé d’écarter les matières premières provenant de sources peu respectueuses de l’environnement.

Les professionnels du tourisme ont compris la démarche à suivre

Développement durable et haut de gamme font bon ménage. Cela a particulièrement son sens dans le secteur tourisme. De nombreux pays dans le monde proposent actuellement le tourisme écologique haut de gamme. En clair, les visiteurs passeront des nuits dans des écolodges ou d’autres structures hôtelières au bon milieu d’une nature parfaitement préservée. Bien que l’hôtel soit souvent étoilé, les matériaux qui sont utilisés dans sa construction ont été trouvés localement. Les bungalows en bois ne manquent vraiment pas de charme. Internet, l’eau chaude et même le minibar, tout fonctionne à l’énergie solaire. Puis, les produits cosmétiques proposés aux pensionnaires sont également bios et exemptés de tous dérivés de pétrole. Pas belle la vie ?

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *