Share

Comment allez-vous décorer votre terrasse ?

Vous avez la chance d’avoir une terrasse, mais curieusement, depuis que vous habitez votre logement, vous n’y avez jamais vraiment prêté grande attention. Vous êtes maintenant décidé à vous en occuper pour en profiter au maximum, et vous avez raison.

Décoration simple mais jolie

Vous pourriez passer de bons moments tranquilles dans cette pièce à vivre que vous pouvez facilement transformer en un petit salon ou en un coin de lecture. Il ne faut pas grand-chose pour rendre votre terrasse plus accueillante et plus attrayante. Si vous avez des palettes par exemple, il suffit d’en superposer et de les customiser pour en faire des assises, des fauteuils où vous installer confortablement. Il existe aujourd’hui des housses spéciales palettes, par exemple chez Bed and Philosophy, de toutes les couleurs et de toutes sortes de motifs. Après, ajoutez juste quelques coussins et le tout sera stylé ! Ajoutez à l’ensemble quelques tables basses et vous avez un deuxième salon !

Décorez comme bon vous semble

Vous voulez un tapis pour le sol de votre terrasse ? En vinyle, aux motifs de votre choix, il permet de délimiter l’espace mais peut-être aussi de cacher des imperfections de votre sol. Et pourquoi ne pas envisager de placer un beau palmier dans votre terrasse ? Les palmiers rustiques sont parfaits pour l’hiver qui s’annonce car ils sont résistants au froid. Sinon, des palissages en métal ou en bois, des haies fleuries ou gourmandes apporteront encore plus de cacher à votre terrasse et par la même occasion, cachera la vue des voisins. Toutefois, quelques points sont à vérifier avant de faire des aménagements à cet espace : si vous vivez en immeuble, consultez le règlement de la copropriété concernant les jardinières, les plantes invasives, le poids autorisé sur les rebords extérieurs, l’arrosage etc.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *