Share

Un prêt rapide pour réaliser des travaux sur sa maison

Vous êtes en train de construire votre maison, mais il vous manque de quoi la finir ? Ou bien vous voulez apporter quelques aménagements à votre maison actuelle et vous avez besoin d’un financement pour les travaux ? Que ce soit pour une rénovation ou de nouveaux aménagements, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour les financer ? Ci-après quelques pistes de financement pouvant vous aider.

Le crédit non affecté

Pour financer les travaux que vous envisagez de faire sur votre maison, vous pouvez vous tourner vers le prêt personnel non affecté. Il est destiné à ceux qui veulent entreprendre les travaux eux-mêmes sans avoir recours aux services d’un ou de professionnels de la construction. L’un des avantages de ce type de prêt, c’est que vous n’avez pas besoin de justifier l’usage du prêt. Sous-catégorie du crédit à la consommation dédiée aux particuliers, ce type de prêt ne dépasse pas les 75 000 euros. Le montant accordé est fonction de votre profil, de vos capacités de remboursement et de vos besoins réels. Si vous avez besoin d’un crédit ne dépassant pas les 1 000 euros, vous pouvez opter pour un prêt rapide sur https://argentdirect.com/. Le crédit demandé est versé sur votre compte bancaire en moins de 24 h dès que la demande est accordée.

Le crédit affecté

Si vous avez un projet bien précis dans le cadre de vos travaux, c’est le crédit affecté que l’on vous octroiera. Puisqu’il s’agit de prêt travaux, le crédit dont vous bénéficierez est donc affecté à la réalisation de vos travaux. En d’autres termes, le crédit doit être exclusivement utilisé pour les travaux pour lesquels vous l’avez demandé. En aucun cas, vous n’avez le droit d’utiliser ce crédit pour une autre utilisation. Pour être sûr que vous allez respecter cette clause importante, votre banquier ou l’organisme qui vous donne le crédit a un droit de regard sur ce que vous faites du prêt. Alors, attendez-vous à ce que l’un ou l’autre vous réclame les devis et toutes les factures délivrées par les professionnels qui ont réalisé le chantier, ou les factures des différents acteurs, tels que l’électricien, le menuisier, etc. Ils ont le droit absolu de vous demander de leur fournir ces documents justificatifs. Aussi, vous avez tout intérêt à les garder soigneusement. N’oubliez pas que si jamais vous enfreignez cette condition et que vous ne respectez pas vos engagements, le prêteur peut résilier votre contrat de prêt, ce qui serait en votre désavantage sur tous les plans.

D’autres détails sur les prêts travaux

Vous vous posez peut-être la question sur le montant du prêt personnel que vous avez le droit de demander. Que ce soit pour un prêt personnel affecté ou pour un prêt personnel non affecté, le capital doit être supérieur à 200 euros et au maximum de 75 000 euros. Le taux est généralement entre 2,5 et 7,75 %, mais parfois, selon l’établissement de crédit ou pour d’autres raisons, il peut s’élever à 10 %. Votre profil tout comme la nature du prêt peuvent influer sur le taux appliqué. En principe, les fonds vous seront versés en une seule fois et assez rapidement. De votre côté, vous avez entre 5 et 10 ans pour le remboursement. Si vous avez besoin d’un capital supérieur à 75 000 euros, cette fois, il faut opter pour un crédit immobilier. Le remboursement de ce type de crédit s’étalera sur 10 à 30 ans.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *