Share

Jeûne intermittent, optez pour les produits bio

Le jeûne intermittent est bien plus qu’un régime, il s’agit d’une nouvelle manière de s’alimenter. Ce type de jeûne est bénéfique en tous points pour l’organisme et aide à se maintenir en bonne santé. Le jeûne intermittent a pour principe d’alterner période de jeûne et période de prise alimentaire, ce qui est bien plus souple et plus facile à adopter. Ceux qui choisissent ce type de jeûne ont le choix entre ses différentes variantes : fasting, jeûne partiel ou autre.

Les nombreux avantages du jeûne intermittent

Les intérêts santé du jeûne intermittent sont multiples dont voici les principaux : ce jeûne permet un meilleur contrôle des sensations de faim ou de satiété, il stimule le déstockage des graisses qui risquent de boucher les artères et favorisent l’apparition du diabète ou d’autres maladies. Le jeûne intermittent diminue la production d’insuline ainsi que le stockage du sucre dans l’organisme. C’est une façon de s’alimenter qui améliore les performances intellectuelles et physiques et aide à réduire le temps de récupération après un effort intense. Le jeûne intermittent stimule la production de l’hormone de croissance, indiqué donc pour les jeunes adultes qui veulent encore grandir. Il favorise la régénération cellulaire, il aide aussi à mieux nettoyer l’organisme en stimulant l’autophagie de manière à ce que celui-ci utilise ses propres cellules pour se nettoyer. Grâce au jeûne intermittent, l’oxydation cellulaire est en baisse et le vieillissement cellulaire est repoussé. Mais surtout, pour ceux et celles qui souhaitent garder ou retrouver leur poids de santé, le jeûne intermittent est la meilleure solution. En effet, il prévient la prise de poids et par conséquent, les maladies associées au surpoids telles que le diabète, les troubles cardiovasculaires, etc. Pour rappel, si l’un des objectifs visés est la perte de poids, alors, le jeûne doit être rigoureusement encadré et suivi de près pour qu’il produise l’effet escompté et non le contraire.

Pourquoi miser sur les produits bio en jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent inclut des périodes de prise alimentaire mais pour que le résultat soit le plus optimal possible, il est préférable d’opter pour les produits bio. Pour quelles raisons ? Le fait est que les produits bio sont plus sains et donc, meilleurs pour la santé. Evidemment, ce sont des produits plus chers et qui ne se trouvent peut-être pas dans l’épicerie du coin, mais les bienfaits qu’ils apportent sont tels que cela vaut bien un sacrifice financier et probablement un plus grand détour. Donc, aussi bien pour les légumes verts, les céréales, les produits laitiers comme le fromage, le yaourt, etc., il vaut mieux les choisir bio. Pareillement pour le miel, le chocolat, l’huile, etc. Mais il faut tout de même préciser qu’il faut savoir limiter les quantités à consommer lors des périodes de prise alimentaire, autrement, le jeûne n’atteindra pas son but. Vous aurez tous les conseils sur le site https://jeune-intermittent.info. Puis, pour celui qui veut essayer le jeûne intermittent, il faut y aller en douceur et par étapes, c’est-à-dire petit à petit, de manière à ce que l’organisme s’habitue à cette nouvelle façon de s’alimenter.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Tous les champs sont obligatoires *